Je viens de finir de regarder "Star Trek: Enterprise" , série en 4 saisons de 26 à 22 épisodes J'ai bien aimé, mais je ne suis pas une référence ! Je cherche un "divertissement " tant que cela se tient à peu près je suis content Cela se passe 100 ans avant la série originale, et j'ai eu un peu peur parce que les premiers épisodes semblaient aussi avoir gardé les effets spéciaux de la série originale (de 1966 ! ) , mais cela s'améliore grandement par la suite
Pour voir autre chose et selon cette vidéo
cela n'engage que lui et il ne prend pas beaucoup de risque, mais cela donne des idées pour regarder par la suite
Classement inversé
StarGate Universe : 2 saisons , 20 épisodes par saison.7.6/10 sur IMDB. StarGate dans l'espace
Red Dwarf : 12 saisons, 6 épisodes par saison. 8.4/10 sur IMDB.Série Anglaise de 1988. L'histoire des derniers humains vivant perdu au fin fond de l'espace
Firefly: 1 saison, 14 épisodes par saison.8.9/10 sur IMDB L'arrêt de cette série après seulement 1 saison, à été appelé : "la plus grosse erreur de l'histoire de la télévision" .. et je suis assez d'accord
Legend of the Galactic Heroes: 4 saisons entre 24 et 32 épisodes par saison. 9/10 sur IMDB. Série animée japonaise type manga
The Orville : 3 saisons, entre 10 et 14 épisodes par saison. 8/10 sur IMDB Parodie de Star Trek. Les deux premières saisons sont très bonne, la troisième, moins ... on sent que le budget à été réduit
FarScape: 4 saisons , 22 épisodes par saison.8.3/10 sur IMDB. Un humain qui se retrouve dans l'équipage d'un vaisseau alien
The Expanse: 6 saisons, entre 10 et 13 épisodes par saison.8.5/10 sur IMDBUn détective enquête dans le système solaire sur la disparition d'une riche politicienne
Babylon5: 5 saisons, 22 épisodes par saison. 8.4/10 sur IMDB la vie d'une station spatiale humaine située en territoire neutre
Battlestar Galactica: 4 saisons, environ 20 épisodes par saison.8.7/10 sur IMDB une flotte de 50 000 humains, derniers rescapés , de retour vers la terre, protégé par le seul vaisseau de guerre : Le Galactica
Surprenant que les deux séries aux deux premières places, ont plus de 20 ans ! De toute cette liste, je n'ai vu que "The Orville" et "Firefly" ... Babylon5 et Battlestar Galactica sont passé à la télévision mais c'est (c'était) toujours le problème d'arriver à voir le premier épisode. Je pense que seule "The Orville" est dispo sur Netflix C'est le problème de cette liste, impossible de savoir sur quel streamer les séries sont disponnibles Je rapporte cette liste simplement à titre indicatif !